Chantal Regnault est française et vit entre Paris et New York depuis 1971. Après des études de littérature, elle se tourne définitivement vers la photographie lorsqu’en 1979 elle découvre Haïti, qui devient son principal lieu de vie et de recherche.
Elle photographie inlassablement le vodou depuis 25 ans et a exposé en France, aux Etats-Unis, à Londres et en Haïti. Parmi ses expositions sur Haïti : Vodou (Centre culturel Abbaye de Daoulas, France, 2003), Femmes d’Haïti (Galerie Rebecca Hossack, Londres, 2002), Femmes paysannes d’Haïti (Musée National, Port-au-Prince, 1998), Imaging Vodou’s Spiritual Cargo (Musée des Arts William Benton, Université du Connecticut), Sacred Arts of Haitian Vodou (UCLA, Fowler Museum, Miami, New York, Nouvelle Orléans), Haïti (Galerie October, Londres, 1995), Haïti, corps et esprit, La Maison Française, Université de New York, 1993), La Chair de la politique/ L’esprit du Vodou (Galerie Atrium, Université du Connecticut ; Ecole Medgar Evers, Brooklyn, New York ; Galerie Diggs, Winston-Salem State Université, Caroline du Nord, 1992-1991) etc.
Photographe et journaliste, Chantal Regnault a publié ses photos dans de nombreux journaux et magazines : The New York Times, The Village Voice, Libération. Elle a notamment participé à la préparation et à la production de plusieurs films, dont Haïti : la fin des chimères ? (2004) de Charles Najman, In the Mirror of Maya Deren (2002) de Martina Kudlàcek. En 2011, Soul Jazz Records fait paraître Voguing and the House Ballroom Scene of New York City 1989-92, avec son travail photographique sur cette période.
Elle coréalise avec l’Haïtiennne Rachèle Magloire Deported (Expulsés) (2012, documentaire, 72mins), qui a remporté le Prix Droit de la personne et le Prix du meilleur documentaire au festival Vues d’Afrique 2013.