La Galerie Dominique Fiat présente un cycle d’expositions sur l’année 2015.
Le cycle s’articule en trois sessions, qui se calent dans l’entre-programme de la Galerie.
Utilisant l’idée de No Man’s Land de cette transition, l’artiste et réalisateur Itvan Kebadian présente en collaboration avec Géraldine Postel - un work in progress - en invitant des artistes pour chaque volet de ce cycle. La première session a lieu le 28 Mars et reste ouverte au public jusqu’au 12 Avril 2015.
Pour ce premier volet intitulé Méthacity, Itvan Kebadian plonge dans l’espace urbain, joue avec le temps et définit les limites d’un monde parallèle. Il installe dans l’espace des calques, des plans qui semblent issus de jeux vidéos. Entre le courant architectural japonais des Métabolistes et l’univers tragique d’Akira. Il expose en parallèle des villes accidentées et des mégapoles florissantes. Méthacity est un espace où convergent les idées, leurs métaphores et l’énergie de la méthamphétamine.
Keita Mori, jeune artiste japonais actuellement en résidence à Paris (Cité des Arts), premier invité de ce cycle, présente un travail de dessins « sans crayon », des dessins filaires. À l’aide de fils de coton et d’un pistolet à colle, il tisse le dessin pour faire apparaître des plans, des formes dans l’espace : un paysage entre abstraction et architecture. Ce qu’il appelle des bugs sont les fissures et imperfections de cette technique qui sont incontrôlables et imprévisibles. Sorti des techniques traditionnelles Keita Mori suit le fil de son dessin et laisse place à une oeuvre In Situ, non préméditée.