Pour sa seconde exposition personnelle à la galerie Dominique Fiat, Rut Blees Luxemburg présente du 8 septembre au 31 octobre 2007 sa série Piccadilly’s Peccadilloes.
Dédiée à la mythique « Piccadilly line » du métro londonien, la série photographique Piccadilly’s Peccadilloes met en scène quelques unes des stations dessinées par Charles Holden dans les années trente. A la surface de l’eau, les images de Rut Blees Luxemburg capturent par bribes les lettres lumineuses des stations Green Park, Royal Park, Southgate... La luisance d’une flaque d’eau ou du bitume mouillé crée à chaque fois un cadre d’observation imparfait où se reflète la réalité. Les Piccadilly’s Peccadilloes sont littéralement les peccadilles à connotation « légère » de Piccadilly. Rut Blees Luxemburg met en lumière ces insaisissables erreurs d’appréciation que commet le regard lorsqu’il se pose sur les miroitements nocturnes de la ville.
La série Piccadilly’s Peccadilloes est une commande de Platform for Art pour le centenaire de la « Piccadilly line ». Elle est actuellement exposée à Heathrow Terminal 4, aéroport international de Londres. Rut Blees Luxemburg est allemande ; elle vit et travaille à Londres.
Elle a régulièrement exposé à Londres et à l’étranger, établissant une réputation de photographe des plus intéressantes sur la scène artistique Britanique. En 2006, son travail a été montré au Centre Georges Pompidou (Les peintres de la vie moderne, donation, collection photographique de la Caisse des Dépôts et Consignations) et à la Tate Modern (The View from Here. Acquisitions since 2000).